Publicité Google ADS à Lausanne, Genève et en Suisse romande

Trouver des clients Générez des leads Boostez vos ventes avec Google ADS.

Concentrez-vous sur vos activités, nous nous chargeons de booster votre acquisition clients avec Google ADS.

Boostez vos ventes en ligne ou en boutique
Attirez des visiteurs sur votre site ou en magasin
Obtenez plus de demandes de devis
Touchez une nouvelle clientèle
Soyez visible par le plus grand monde
Recevez des appels de vos futurs clients

Pourquoi faire de la publicité Google ADS en 2022 ?

La façon dont les consommateurs s’informent et trouvent leurs prestataires a évolué.

Avez-vous déjà entendu dire que si vous n’êtes pas sur la première page de Google vous n’êtes nulle part ?

D’une certaine manière, nous pouvons comprendre cet adage.

En 2022, 9 Suisses sur 10 effectuent leurs recherches sur Google.

Des internautes qui comparent de plus en plus en ligne, mais qui consacrent de moins en moins de temps à leur recherche sur d’autres médias que Google.

70% des internautes ne vont pas plus loin que les 4 premiers résultats de recherche Google pour trouver un prestataire.

Aujourd’hui, les consommateurs n’ont plus de temps à perdre.

 Si vous voulez avoir une chance de capter leur attention, parmi le nombre phénoménal de publicités auxquelles ils sont confrontés, il vous faut être visible au bon endroit, avec le bon message et au moment opportun.

Couplons à cela une concurrence toujours plus féroce.

Si aujourd’hui vous n’êtes pas dans les premiers résultats de Google (au minima sur la première page), ce sont vos concurrents qui demain décrocheront les contrats.

Dans ce contexte, un investissement dans la publicité Google est une stratégie qui paie !

Un investissement?! Ce terme vous paraît contre-intuitif ?

Analysons cela dans le paragraphe qui suit.

Mais pourquoi je parle d’investissement au fait ?

Premièrement, il est important de comprendre le fonctionnement de Google ADS.

L’annonceur (votre entreprise) achète à la régie publicitaire (Google) des emplacements pour y intégrer ses annonces qui font la promotion de vos produits / services.

Concrètement, vos annonces se retrouvent propulsées dans les tous premiers résultats du navigateur web lorsqu’un internaute recherche une solution, un produit / service similaire au vôtre.

C’est ce qu’on appelle des campagnes publicitaires Google ADS.

Elles sont basées sur le principe du ROI (retour sur investissement).

Grâce à une méthode de suivi avancée, toutes les données liées à l’interaction et les performances des campagnes sont retracées.

Ce qui permet de calculer avec précision ce fameux ROI, et cela pour chaque campagne.

Pour être concret, imaginons que vous fassiez de la vente en ligne.

Vous investissez 500 CHF de budget média dans Google, vos annonces se retrouvent dans les premiers résultats du moteur de recherches et attirent de nouveaux clients sur votre site dont certains finissent par acheter vos produits. Le résultat de votre campagne est très bon, par exemple, partons sur un ratio de X7.

Par conséquent, le chiffre d’affaires généré par vos campagnes publicitaires Google ADS grâce aux achats de vos nouveaux clients s’élève à CHF 3500.-.

Cet exemple illustre parfaitement la fameuse citation : « Pour gagner de l’argent, il faut en dépenser ».

Vous avez à présent compris que faire de la pub avec Google ADS n’est pas une dépense à comptabiliser dans votre perte et profit, mais bien un investissement dans la croissance de votre entreprise.

Je préciserai même, un investissement à court terme !

Découvrons pourquoi dans le prochain paragraphe.

Une des grandes forces Google ADS réside dans la rapidité du déploiement de la publicité après la mise en ligne des annonces.

 Moins de 24h après le lancement, vos produits / services peuvent déjà se retrouver dans les premiers résultats du moteur de recherche.

Visibles auprès d’un très grand nombre d’internautes qui recherchent activement des offres similaires aux vôtres.

Vous attirez ainsi de nouveaux visiteurs qualifiés sur votre site web qui découvriront vos produits / services.

Autant de clients potentiels pouvant réaliser un achat en ligne, souscrire à votre service, vous envoyer une demande de devis ou encore vous joindre par téléphone.

Tout cela en très peu de temps.

Et avec une maîtrise complète des dépenses.

Vérifions ce dernier point dans la prochaine section.

Avec Google ADS, pas de surprise, vous pouvez connaître à l’avance le montant exact lié à la publicité et le budgéter.

Avec un paramétrage du budget précis, vous pouvez choisir de définir un montant journalier à ne pas dépasser.

Vous pouvez également décider de laisser plus d’amplitude à l’algorithme de Google.

Il pourra ainsi majorer le budget à la hausse, s’il estime que ce changement peut augmenter les performances des campagnes.

Un ciblage granulaire et intelligent permet de réduire les coûts et ainsi d’optimiser votre retour sur investissement (ROI).

Car il permet de s’assurer d’être mis en relation uniquement avec les personnes potentiellement intéressées à acheter vos produits / services.

Planifier votre entretien conseil gratuit

Discutons en visio ou par téléphone de la manière dont vous pouvez rapidement améliorer votre présence sur Google et décrocher de nouveaux contrats en Suisse romande.

Comment ça fonctionne ?

Les 5 étapes pour vous rendre visible sur Google et attirer de nouveaux clients en Suisse romande.

Phase 1

Nous définissons ensemble des objectifs précis, pragmatiques et quantifiables.

Phase 2

Nous analysons le fonctionnement de votre entreprise et son écosystème (clients, concurrents, défis, opportunités,...)

Phase 3

Nous mettons en place des campagnes et des méthodes de suivi avancées

Phase 4

Nous testons le comportement des campagnes déployées et du suivi

Phase 5

Nous gérons les campagnes au quotidien, analysons les résultats et procédons à des optimisations

Combien ça coûte ?

Voyons ensemble comment fonctionne le système de tarification sur Google ADS !

C’est le montant à payer directement à Google pour pouvoir apparaître dans les résultats de recherche sponsorisés.

Le budget média est complètement adaptable en fonction de votre budget.

Vous choisissez le montant que vous souhaitez investir.

En fonction de vos ressources financières disponibles et des objectifs que vous souhaitez atteindre avec vos campagnes d’acquisition sur Google ADS.

C’est la rémunération du consultant spécialisé en publicité sur Google ADS qui définit votre stratégie d’acquisition et la déploie en quotidien.

Les frais du prestataire se décomposent le plus souvent en 2 postes :

  • Les frais uniques de mise en place (Set-up) : pour structurer les campagnes dans la console Google ADS, mettre en place les éléments de tracking pour suivre les performances.
  • Les frais de gestion mensuels : pour la gestion et l’optimisation des campagnes au quotidien afin d’en obtenir le meilleur résultat.

Pour synthétiser, vous paierez :

  1. le budget média (défini par vos soins) directement à la régie publicitaire de Google via une carte de crédit chaque mois
  2. les frais uniques liés à la mise en place des campagnes et du suivi (qui peuvent être mensualisés)
  3. Les frais mensuels pour la gestion et optimisation des campagnes Google ADS

Tarifs

Chaque entreprise est différente tout comme ses besoins, c’est pourquoi un devis sur mesure en fonction de vos objectifs est établi.

Et si vous obteniez rapidement une offre sur mesure ?

Demander ne coûte rien ! Au contraire, profitez-en pour recevoir des conseils gratuitement !

Questions fréquentes des clients

La console d’administration Google ADS est très intuitive.

Donc il est légitime de se poser la question : pourquoi collaborer avec un spécialiste alors que je peux m’en charger moi-même ?

Premièrement,  sans expertise et compréhension du fonctionnement des algorithmes de Google, il vous sera très compliqué de rendre ses mêmes campagnes rentables et encore plus compliqué de les rendre profitables. 

D’autre part, il vous sera nécessaire de consacrer un temps et une énergie non négligeables pour vous familiariser avec l’outil.

Finalement on revient toujours à la fameuse théorie de la spécialisation.

Il y a fort à parier qu’en déléguant la gestion Google ADS à un spécialiste, vous créerez plus de valeur pour votre entreprise en dédiant votre temps à une activité clés que vous maîtrisez et dont vous excellez.

Il en va de même pour le consultant Google ADS qui par effet d’expérience saura optimiser et tirer le meilleur de vos campagnes sur Google.

En théorie, il n’y a pas de budget minimal.

Avec une habile stratégie de ciblage et de segmentation, on peut faire en sorte d’atteindre des prospects même avec un budget plus serré.

Je préconise toutefois un budget minimum de 200 CHF pour que le retour sur investissement permet non seulement de garantir un niveau de couverture correct mais également d’amortir les frais d’honoraires du prestataire.

À mon sens, toutes les entreprises devraient intégrer Google ADS à leur stratégie d’acquisition.

La possibilité de ciblage granulaire, la maîtrise complète des coûts, la vision retour sur investissement ou encore la rapidité de déploiement font de ce levier d’acquisition l’une des solutions les plus performantes et pragmatiques pour acquérir rapidement de nouveaux clients.

L’efficacité de cette solution en est aussi sa limite, je m’explique.

Le risque de dépendance est élevé. Aujourd’hui beaucoup d’entreprises ne misent que sur Google ADS pour acquérir de nouveaux clients.

Elles sont à la merci d’une augmentation soudaine des prix de la régie publicitaire Google, d’un changement législatif ou de toute autre faille technologique. Ce qui aurait pour effet de faire drastiquement augmenter les coûts d’acquisition, mais également de perdre une grande partie de leur source de revenus.

C’est pourquoi il est important de développer d’autres sources d’acquisition pour limiter la dépendance Google ADS.

Rapidement. C’est le grand avantage à utiliser Google ADS.

En effet, après avoir défini la stratégie, paramétré les campagnes et mis en place le suivi, vos futures annonces apparaîtront dans les 24h.

C’est pour cette raison que Google ADS est le canal à privilégier en premier !

D’après la statistique de Google, le retour sur investissement moyen observé en 2021 est de 200% ! Soit, vous investissez 1 franc et vous en gagnez 2.

À titre personnel, j’ai pu constater des ROI allant jusqu’à x11 sur certaines campagnes de mes clients. 

Cependant, n’étant pas magicien, ni vendeur de tapis, il est impossible de garantir le succès de toutes les campagnes.

Une multitude des facteurs est liée à la réussite d’une campagne.

Comme notamment l’entreprise en elle-même : la qualité de son offre, ses prix, son attractivité, ses process de vente, etc…

Ce qu’on peut s’assurer en revanche est un ciblage chirurgical pour toucher un public qui correspond à ses clients actuels, avec des annonces attrayantes contenant le bon message, tout en maîtrisant le budget au centime près.

Prendre contact

    Fixer RDV