Développez votre activité notoriété clientèle grâce à une stratégie digitale efficace.

Nous mettons en place une stratégie digitale gagnante pour votre PME et la déployons avec notre réseau de spécialistes.

Image décrivant une stratégie digitale efficace : pour développer sa PME sur internet à Lausanne, Genève et partout en Suisse romande.

Les leviers d’acquisition

Stratégie de référencement payant (SEA)
Stratégie de contenu à valeur ajoutée
Stratégie sur les réseaux sociaux

Stratégie de référencement naturel (SEO)
Stratégie d'E-réputation
Stratégie de remarketing

Pourquoi adopter une stratégie digitale en 2025 ?

C’est bien connu, sans plan, on ne va nulle part.

C’est vrai également pour le développement de son activité sur internet.

Dans un univers digital toujours plus complexe et concurrentiel, il est crucial d’avoir une feuille de route pour garder le cap.

Celle-ci répondra au Où, Quand et Comment, soit :

: Où va-t-on ? Quels sont les objectifs ?

Quand : Quelle est l’échéance ?

Comment : Quels actions mettre en place pour y arriver ?

Que vos objectifs soient liés à de l’acquisition clients, à de la fidélisation ou encore à du développement de visibilité, la construction d’une bonne stratégie digitale doit passer par une connaissance approfondie de son marché.

  • Mieux connaître votre cible, son comportement, ses habitudes d’achat
  • Identifier les canaux digitaux pertinents par rapport à votre activité
  • Déterminer le message approprié pour s’adresser à votre cible
  • Garder un œil sur la concurrence et son offre

Une stratégie digitale efficace vous permettra d’atteindre vos objectifs (quantifiés et réalistes) grâce à l’utilisation simultanée des moyens / leviers digitaux appropriés.

Ces actions coordonnées au sein d’une même stratégie vous assureront un bien meilleur retour sur investissement publicitaire qu’en entreprenant des actions isolées.

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Fixons une visio-conférence et discutons de la manière dont vous pouvez développer votre entreprise sur internet.

Comment ça fonctionne ?

Les 5 étapes pour identifier et mettre en place une stratégie digitale pertinente et efficace.

Phase 1

Nous vous aidons à définir des objectifs précis, pragmatiques et quantifiables.

Phase 2

Nous analysons le fonctionnement de votre entreprise dans son écosystème (clients, concurrents, défis, opportunités,...) & effectuons un audit digital poussé

Phase 3

Nous vous délivrons un plan d'actions pragmatique et "opérationnalisable"

Phase 4

Nous coordonnons les actions à déployer auprès de nos partenaires spécialisés dans les différentes disciplines du Marketing digital

Phase 5

Nous évaluons les résultats avec les indicateurs de suivi et au besoin ajustons la stratégie

Tarifs

Chaque entreprise est différente tout comme ses besoins, c’est pourquoi j’établis exclusivement des devis précis calculés sur mesure en fonction de vos objectifs.

Et si vous obteniez rapidement une offre sur mesure ?

Demander ne coûte rien ! Au contraire, profitez-en pour recevoir des conseils gratuitement !

Questions fréquentes des clients

Une solution générique n’est jamais très pertinente. Et encore moins rentable.

Il en va de même pour sa stratégie digitale.

Il est  crucial que la feuille de route qui sera implémentée soit taillée sur mesure pour coller aux besoins de votre entreprise.

Elle devra donc notamment tenir compte des objectifs que vous souhaitez atteindre. À noter que ceux-ci doivent être réalistes et quantifiables.

Mais aussi du fonctionnement de votre entreprise et de son écosystème digital.

De vos clients et de la relation que vous entretenez avec eux.

De votre offre et de votre concurrence.

etc…

Ce n’est qu’après un travail d’analyse approfondie (la phase audit) que nous serons en mesure d’avoir une vision globale et de faire une synthèse de l’existant et des possibilités de développement.

Nous basant sur cette analyse, il sera possible d’identifier les leviers et les actions du Marketing digital à déployer et de les coordonner dans le cadre d’une stratégie globale.

L’audit se compose de deux parties.

La première partie se concentre sur l’aspect business soit le fonctionnement de l’entreprise, ses opportunités et enjeux, ses clients ou encore ses concurrents.

La deuxième partie est une analyse effectuée sur la base du modèle POEM qui consiste à identifier l’exposition de l’entreprise aux différents médias et de faire l’inventaire de son écosystème digital. 

Il faut compter entre 2 et 5 semaines pour obtenir les recommandations pragmatiques qui seront basées sur le travail d’analyse (audit).

Ensuite de cela, il s’agira de définir et planifier les actions définies dans la stratégie en les priorisant en fonction de vos besoins et de votre budget.

Une fois la stratégie définie et validée, il est temps de passer de la théorie à la pratique.

Pour cela, nous réaliserons pour vous un plan d’actions avec échéancier et prioriserons les actions à mettre en place.

Nous nous chargerons de coordonner et superviser ces actions auprès de notre réseau de spécialistes partenaires en fonction de leur sphère de compétences et spécialisation.

Ainsi, vous bénéficiez de compétences pointues des spécialistes des différentes disciplines du Marketing digital, regroupées en un seul point de contact qui garde la vision globale, s’assure du suivi du plan d’action et du respect des délais.

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